Egypte Nabaa el soghayar 2012

Situation de l'hotel Nabaa el soghayar UCPA

Cet hotel est situé a environ 250 kilometres au sud d'hurgada et à quelques kilométres du nouvel aeroport de marsa alam.
Quand j'y ai fait escale il y avait vraiment personne. Surement du fait du mensonge des medias francais sur les pseudos risques en egypte suite a la revolution!
L'hotel posede une grande piscine, et est a 2 pas de la mer, ideal pour aller faire du snorkeling sur les recifs tous proche.
Vous pouvez avoir un apercut sur l'hotel via ces photos Un bar existe mais si vous n aimez que les alcool fort et pas la biere vous serez decut, l'alcool (vodka whisky...) est vraiment pas bon. Essayez d'amener votre propre alcool discretement.
Les chambres sont assez grandes, ce sont des chambres 2 personnes avec une sublime vue sur la cote et de l autre une vue sur le debut du desert de marsa alam.
Question nourriture, je ne peux pas etre objectif, etant donné la periode de crise que vit le pays , certaines choses venaient a manquer et les plats n etaient donc pas trés varier.
Tres souvent du riz (pratique pour lutter contre la tourista) des pates du poulet et du boeuf. et un fruit en dessert. Mais on ne va pas en egypte pour la nourriture!
L'equipe de moniteur de plongée est integralement egyptienne. Ce qui fait que pour apprecier à sa juste valeur le voyage , il faut savoir parler et surtout comprendre l'anglais , meme si la plupart d'entre eux se debrouilleent tres bien en francais egalement (mais prefére la langue de shakespear).
Question competence , rien a craindre c est digne de l ucpa, niveau secu, niveau sympathie franchement tres bon. Ils se demenent toute la semaine pour que tes vacances soient reussi!
Point important : contrairement a Hurghada, l\hotel et les alentours ne sont pas envahis par les Russes alcooliques qui n'ont aucune autre motivations que d'etre saoule a longueur de journée sans respecter les egyptiens les coraux ....

Activités à Nabaa el soghayar

Une seule activité disponible a nabaa. mais quelle activité!!
La plongée la bas c est vraiment le top. De nombreux coraux de toutes formes couleurs et taille. Des centaines de poissons colorés qui fretillent à chaque site.
Des tortues, des dauphins et si vous avez de la chance, le fabuleux dugong, cette bete tres rare en egypte (une soixantaine seulement) qui est totalement indiferente aux spectateurs ebahis.
Bref vous l'avez compris, c'est LE coin ou il faut plongee en egypte. De plus si la meteo le permet , possibilité (avec supplement) de partir faire une plongee a la journee a elphinstone, le mythique site de la mer rouge.




Agrandir le plan